YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Message  Le Rat le Lun 9 Déc - 11:12

http://www.planetehockey.com/news-scb-gary-sheehan-nouvel-entraineur-assistant,42972.html

Régis, voilà une jolie enveloppe pour ta défense !
Le Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Message  Damoclès le Lun 9 Déc - 18:27

Oui putain ! J'ai failli crié de joie au boulot quand j'ai reçu un sms d'un pote me l'annonçant  What a Face 
Mais sans vouloir être pessimiste, faut-il utiliser cet argent maintenant pour une saison déjà compromise ou l'épargner pour la suivante ? D'autant plus que maintenant qu'on a le fric, il y a moins de bons défenseurs CH sur le marché...
Damoclès

Message  Le Rat le Mar 10 Déc - 10:15

Tu veux mon avis ? Il faut surtout arrêter de jubiler vu qu'il n'est que prêté. Leuenberger semble décidé à coacher jusqu'à la fin de la saison, histoire de se donner le temps de dénicher le bon coach pour la saison prochaine. Si comme je le pense ils cherchent un gros nom, ces mecs là viennent en général avec leurs assistants et les chances de survie du dictateur chauve sont quasi nulles. C'est toujours ça d'économisé par le HCC mais ça n'annule visiblement pas le contrat.

Situation des contrats :

Staff
- Kevin Primeau ->2015
- Gary Sheehan ->2015

Etrangers
- Lee Jinman ->2015
- Benoît Mondou ->2017

Gardiens
- Damiano Ciaccio ->2014
- Lionel Favre ->2014

Défenseurs
- Valentin Borlat ->LHC 2015
- Danick Daucourt ->2015
- Valentin DuBois ->2014
- Daniel Eigenmann ->LHC 2015
- Raphaël Erb ->2015
- Arnaud Jaquet ->2015
- Alexis Vacheron ->2014
- Robin Vuilleumier ->2014
- Patrick Zubler ->2014

Attaquants
- Victor Barbero ->2015
- Michael Bochatay ->2014 +option
- Jèrôme Bonnet ->2015
- Timothy Kast ->2015
- Robin Leblanc ->2015
- Melvin Merola ->2014
- Arnaud Montandon ->2014
- Devin Muller ->2015
- Michael Neininger ->2014
- Pierrick Pivron ->2014 +option
- Manuel Zigerli ->2014

Pour la saison prochaine on a donc 2 coachs (et quels coachs!), pas de gardien, 2 étrangers (un vieux et un intermittent), 3 défenseurs (un routinier défensif sous-estimé, un petit solide et un gros en carton) et 5 attaquants (que du bon selon moi) + 2 qui ont des options (en carton aussi).

4 hypothèses pour espérer :
- Gary Sheehan obtiendra un job durable à Berne
- Kevin Primeau a un plan et nous présentera une équipe taillée pour play-offs
- Benoît Mondou a trouvé son rythme de croisière et demeurera un top étranger de LNB
- Régis Fuchs est discret mais actif

4 hypothèse pour désespérer :
- Gary Sheehan n'est qu'un bouche-trou et reviendra au printemps
- Kevin Primeau est aussi mou et incompétent qu'il en a l'air
- Benoît Mondou retombera dans ses travers et ses blessures
- Régis Fuchs est discret et inactif

Mon pronostique : on est dans la m**** pour un moment !
Le Rat

Message  Damoclès le Mar 10 Déc - 18:25

Comme tu dis, c'est toujours ça d'économisé...
Damoclès

Message  TORO le Mar 10 Déc - 20:24

Sans déconner,vous croyez vraiment que ça va résoudre vos problèmes...?
TORO

Message  Damoclès le Mar 10 Déc - 22:23

Clairement que non. Mais avouons que pour le club comme pour lui, je crois que c'est préférable. De notre côté, je suppose que l'économie d'un salaire à vide est plutôt la bienvenue et pour lui, retrouver un job, en plus pas n'importe où, est également le bienvenu.

Damoclès

Message  Le Rat le Mer 11 Déc - 9:04

TORO a écrit:Sans déconner,vous croyez vraiment que ça va résoudre vos problèmes...?

Sur que non mais faut chercher du positif où il y en a... pis bon, payer un mec 2 ans pour ne rien faire c'est quand-même plus un luxe chez nous qu'à Lausanne, et c'est moins habituel surtout  drunken 
Le Rat

Message  Nathanovitch le Mer 11 Déc - 11:33

TORO a écrit:Sans déconner,vous croyez vraiment que ça va résoudre vos problèmes...?

Pour moi ça change rien, donc je vois pas pourquoi on en fait un fromage, parce que même si on venait a signer un incroyable défenseur, on devrait le libérer à la fin de la saison.

Autant économiser cet argent plutôt de la gaspiller dans une saison déjà foutu
Nathanovitch

Message  Fab9 le Mer 11 Déc - 16:33

Et dire qu'on se foutait de lui quand il a postulé... bon il fait clairement office de bouche-trou mais Gary derrière le banc des Schwiizer Meister (officiellement en tant qu'assistant, mais connaissant le bonhomme il aura tôt fait de s'imposer face à un type beaucoup plus jeune que lui et sans la moindre expérience en tant que headcoach), c'est quand même l'événement de l'année ! Faut absolument que je retourne à Berne un de ces quatre, que je puisse voir ça de mes propres yeux  What a Face 

Blague à part tant mieux pour lui et pour nous, maintenant reste plus qu'à prier pour que les Oursons continuent sur leur lancée jusqu'à la fin de saison et remportent le titre après une victoire épique 4-0 contre l'ennemi héréditaire fribourgeois (ce qui me ferait bien ch***, mais si c'est pour la bonne cause...), afin que Gary soit déclaré héros national et se voit offrir un contrat à vie rédigé en hâte au lendemain du titre par un président bernois encore fin pété des célébrations de la veille. Tout un programme, mais qui jusqu'à hier aurait pas paru beaucoup plus improbable qu'un blanchissage du HCC, et pourtant...  clown 

A part ça c'est un certain Michaël Loichat qui doit être content...

D'ailleurs c'est peut-être ça qu'ils entendaient par leur prêt "en quelque sorte", sachant qu'il y en a un qui ne tarderait pas à faire le chemin inverse  Rolling Eyes 

... Ou pas !

Dernière édition par Fab9 le Mer 11 Déc - 16:49, édité 1 fois
Fab9

Message  Fab9 le Mer 11 Déc - 16:41

Le Rat a écrit:

Sur que non mais faut chercher du positif où il y en a... pis bon, payer un mec 2 ans pour ne rien faire c'est quand-même plus un luxe chez nous qu'à Lausanne, et c'est moins habituel surtout  drunken 

N'empêche que "payer un mec pour ne rien faire", ça devient gentiment une mode par chez nous...  Rolling Eyes 
Fab9

Message  TORO le Jeu 12 Déc - 21:21

Ce qui devient vraiment une mode par chez vous,c'est de dégueler sur tout le monde quand ça va mal. Je crois une fois pour toute,et je le dis sans moquerie aucune parce qu'au fond je vous aime bien,vous n'avez à l'heure actuelle,ni les moyens sportifs,ni les moyens financiers de viser plus haut. Croyez-moi sur parorole que les derbys contre vous me manque atrocement,mais la réalité de la vie est ainsi faite.
TORO

Message  John Steed le Ven 13 Déc - 0:25

[quote="TORO"]Ce qui devient vraiment une mode par chez vous,c'est de dégueler sur tout le monde quand ça va mal. Je crois une fois pour toute,et je le dis sans moquerie aucune parce qu'au fond je vous aime bien,vous n'avez à l'heure actuelle,ni les moyens sportifs,ni les moyens financiers de viser plus haut. Croyez-moi sur parorole que les derbys contre vous me manque atrocement,mais la réalité de la vie est ainsi faite.[/quote]

Avec le deuxième voir le troisième budget de la ligue on ose quand même avoir des "exigences" en vers notre équipe non ?

Pour l'instant je vois une somme d'individualité, et pas une équipe, quand tous seront sur la même partition, alors on pourra enfin voir du beau jeu pendant 60 minutes. Le hic c'est que cette partition on la cherche depuis quelques saisons... avec des changement de soliste, de chef d'orchestre, d'ingénieur du son, de membre de comité... Et rien n'y fait... est-ce donc le fait que la nostalgie de ne plus revoir le LHC nous a foutu une monstrueuse dépression ?
John Steed

Message  TORO le Ven 13 Déc - 20:29

John Steed a écrit:
TORO a écrit:Ce qui devient vraiment une mode par chez vous,c'est de dégueler sur tout le monde quand ça va mal. Je crois une fois pour toute,et je le dis sans moquerie aucune parce qu'au fond je vous aime bien,vous n'avez à l'heure actuelle,ni les moyens sportifs,ni les moyens financiers de viser plus haut. Croyez-moi sur parorole que les derbys contre vous me manque atrocement,mais la réalité de la vie est ainsi faite.

Avec le deuxième voir le troisième budget de la ligue on ose quand même avoir des "exigences" en vers notre équipe non ?

Pour l'instant je vois une somme d'individualité, et pas une équipe, quand tous seront sur la même partition, alors on pourra enfin voir du beau jeu pendant 60 minutes. Le hic c'est que cette partition on la cherche depuis quelques saisons... avec des changement de soliste, de chef d'orchestre, d'ingénieur du son, de membre de comité... Et rien n'y fait... est-ce donc le fait que la nostalgie de ne plus revoir le LHC nous a foutu une monstrueuse dépression ?

Je crois qu'une fois pour toute il faudra bien se faire à l'idée que 1er-2ème ou 3ème budget de la ligue,ce ne sont pas les dollars qui patinent....
TORO

Message  John Steed le Sam 14 Déc - 0:46

[quote="TORO"][quote="John Steed"][quote="TORO"]Ce qui devient vraiment une mode par chez vous,c'est de dégueler sur tout le monde quand ça va mal. Je crois une fois pour toute,et je le dis sans moquerie aucune parce qu'au fond je vous aime bien,vous n'avez à l'heure actuelle,ni les moyens sportifs,ni les moyens financiers de viser plus haut. Croyez-moi sur parorole que les derbys contre vous me manque atrocement,mais la réalité de la vie est ainsi faite.[/quote]

Pour l'instant je vois une somme d'individualité, et pas une équipe, quand tous seront sur la même partition, alors on pourra enfin voir du beau jeu pendant 60 minutes. Le hic c'est que cette partition on la cherche depuis quelques saisons... avec des changement de soliste, de chef d'orchestre, d'ingénieur du son, de membre de comité... Et rien n'y fait... est-ce donc le fait que la nostalgie de ne plus revoir le LHC nous a foutu une monstrueuse dépression ?[/quote]

Je crois qu'une fois pour toute il faudra bien se faire à l'idée que 1er-2ème ou 3ème budget de la ligue,ce ne sont pas les dollars qui patinent....[/quote]

Totalement d'accord avec toi, certainement besoin d'un gars comme Furrer, Ehlers, Mc Sorley, Schläpfer, Del curto, pour en faire baver de temps en temps au joueurs qui ne se sentent pas concernés par les enjeux ou objectifs du club.
John Steed

Message  Damoclès le Sam 14 Déc - 12:20

Sans vouloir préserver l'homme en place, il semblerait que le cher monsieur n'est pas un tendre non plus lorsque ça manque d'engagement, même s'il passe ces matches à griffonner ces bouts de papiers. Quoique j'ai remarqué ces quelques derniers matches qu'il se met à les lâcher pour hausser le ton à l'occasion scratch 
Damoclès

Message  Fab9 le Sam 14 Déc - 13:22

Oui, quand il a plus d'encre... Rolling Eyes 
Fab9

Message  Damoclès le Sam 14 Déc - 13:41

A domicile je crois que c'est plutôt quand il a gelé  clown 
Damoclès

Message  Fab9 le Sam 14 Déc - 13:53

Tu crois ? Dans ce cas je propose qu'on aille régulièrement lui verser du vin chaud dessus pour s'assurer qu'il ne gèle pas, ça serait bête que ses notes soient incomplètes à cause de ça...  Very Happy 
Fab9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut