Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Après 1 tour...

+2
Le Rat
butineur1672
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après 1 tour... Empty Après 1 tour...

Message  butineur1672 Ven 11 Oct - 12:20

Après 1 tour, je pense que la 7ème est proportionnelle au niveau de l'équipe.... Un niveau des plus dérangeants et surtout un manque de combativité incompréhensible aux Mélèzes devant 2500 spectateurs ( exemple du match contre Olten)...

Entraîneur : Un coaching plutôt bon malgré quelques corrections à faire dans les lignes à mon avis et des petites fautes étonnantes (comme mettre certainement Neininger à 4/5 )

Gardien : Deux gardiens en recherche de confiance lâchant beaucoup trop de pucks, surtout Damiano... Il faudra choisir un N°1 et assez vite car le premier tour est déjà fini !

Défenseurs : Vacheron et Jaquet tiennent la route, Zubler et Daucourt aussi mais après, que ce soit Borlat, Du Bois ou encore Vidmer, un niveau bien trop faible pour prétendre être dans le top 6 de LNB !

Attaquants :
Müller-Mondou-Leblanc : une excellent ligne qui se connaît déjà très bien, vraiment très intéressant pour la suite du championnat. Leblanc m'étonne énormément et est notre meilleur joueur à mon avis.

Neininger-Bonnet-Jinman : une ligne qui pourrait en marquer plus encore si Neininger aurait un minimum d'envie et de vitesse de patinage. Jinman, toujours à fond, est un immense battant et mérité des félicitations. Bonnet a un niveau correct.

Barbero-Kast-Zigerli : Kast vraiment esseulé avec deux joueurs vraiment moyens en ce début de saison...

Montandon-Merola-Camarda : une quatrième correcte par rapport à son statut !


Et vous, c'est quoi votre avis ?


butineur1672
butineur1672

Messages : 97
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Ven 11 Oct - 13:11

Je suis assez d'accord avec toi. Il sera intéressant de voir ce que cela donnera avec Bochat et Pivron dans l'alignement. Pour moi Montandon est certain de sortir, pour le 2ème je ne sais pas trop, Merola ? En tout cas Kast fait peine à voir, en 3ème ligne avec ce talent, en LNB, c'est très très décevant, vivement qu'il retrouve des partenaires à la hauteur !

Le seul point avec lequel je ne suis absolument pas d'accord c'est Vacheron : en-dessous de tout à mon avis. Je sais que c'est lui le coach mais je me demande ce que Primeau lui trouve. Peut-être qu'il est en train d'écrire à chaque fois qu'il fait une vacheronnade...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Nathanovitch Lun 14 Oct - 10:59

butineur1672 a écrit:Après 1 tour, je pense que la 7ème est proportionnelle au niveau de l'équipe.... Un niveau des plus dérangeants et surtout un manque de combativité incompréhensible aux Mélèzes devant 2500 spectateurs ( exemple du match contre Olten)...

Entraîneur : Un coaching plutôt bon malgré quelques corrections à faire dans les lignes à mon avis et des petites fautes étonnantes (comme mettre certainement Neininger à 4/5 )

Gardien : Deux gardiens en recherche de confiance lâchant beaucoup trop de pucks, surtout Damiano... Il faudra choisir un N°1 et assez vite car le premier tour est déjà fini !

Défenseurs : Vacheron et Jaquet tiennent la route, Zubler et Daucourt aussi mais après, que ce soit Borlat, Du Bois ou encore Vidmer, un niveau bien trop faible pour prétendre être dans le top 6 de LNB !

Attaquants :
Müller-Mondou-Leblanc : une excellent ligne qui se connaît déjà très bien, vraiment très intéressant pour la suite du championnat. Leblanc m'étonne énormément et est notre meilleur joueur à mon avis.

Neininger-Bonnet-Jinman : une ligne qui pourrait en marquer plus encore si Neininger aurait un minimum d'envie et de vitesse de patinage. Jinman, toujours à fond, est un immense battant et mérité des félicitations. Bonnet a un niveau correct.

Barbero-Kast-Zigerli : Kast vraiment esseulé avec deux joueurs vraiment moyens en ce début de saison...

Montandon-Merola-Camarda : une quatrième correcte par rapport à son statut !


Et vous, c'est quoi votre avis ?


Je sais à peut près d'accord sauf que comme le rat je trouve vacheron en dessous de tout.

Sinon Jinmann assez faible, bonnet très bon.

Montandon, était t'on vraiment obligé de l'engager?

Je tiens à préciser que j'ai vu que 2 matchs
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Lun 14 Oct - 14:12

Nathanovitch a écrit:Je tiens à préciser que j'ai vu que 2 matchs
Dis, Nath, c'est douloureux comme maladie la "Velcroïte" ?
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Nathanovitch Lun 14 Oct - 14:57

Franchement, vu les résultats actuels non c'est pas dur...

Par contre samedi je pourrais pas venir voir Langnau, je dois avouer que ça me saoûle un peu ça!
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Mar 15 Oct - 19:20

Assez d'accord avec vous, mais pour moi notre défense se résume à Jaquet, Zubler et éventuellement Borlat. Pour le reste autant mettre des cônes, ça a moins d'exigences salariales et le résultat sera le même. Mais à mon avis le système de jeu aide pas, il est pas au point et on perd énormément de pucks qui donnent un nombre incalculable d'occasions pour l'adversaire. Après ça change rien au fait qu'on est de loin pas assez agressifs sur le porteur du puck, et comme pour l'instant aucun de nos 2 goalies n'est là pour sauver la barraque, ben ça se paie cash. Le retour d'Erb ce soir ne pourra nous faire que du bien...

Et pendant que j'y suis je me permets quand même d'adresser un grand kikoo lol à tous les docteurs ès hockey qui nous affirmaient avec leur traditionnel ton condescendant que le transfert de Leblanc était une connerie sans nom et qu'il était tout sauf un buteur. Résultat: 10 matches, 8 buts, 4 assists, meilleur scoreur de LNB. Merci messieurs pour cette leçon, toujours un plaisir d'apprendre les subtilités du hockey à travers votre oeil expert.
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Nathanovitch Jeu 17 Oct - 9:26

Fab9 a écrit:
Et pendant que j'y suis je me permets quand même d'adresser un grand kikoo lol à tous les docteurs ès hockey qui nous affirmaient avec leur traditionnel ton condescendant que le transfert de Leblanc était une connerie sans nom et qu'il était tout sauf un buteur. Résultat: 10 matches, 8 buts, 4 assists, meilleur scoreur de LNB. Merci messieurs pour cette leçon, toujours un plaisir d'apprendre les subtilités du hockey à travers votre oeil expert.

C'est Mondoudou pour pas le cité qui l'avais détruit en flèche... et qui continue, enfin il se fait de plus en plus rare, étrange alien 
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Jeu 17 Oct - 13:13

Toujours inspiré par ce qui est presque devenu une maxime ("les meilleurs transferts sont ceux que l'on ne fait pas") je dirais :

Les meilleurs intervenants du forum off sont ceux qui... n'interviennent pas.

elephant
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Damoclès Jeu 17 Oct - 20:24

Perso, je n'ose tirer aucune conclusion après un tour. Je m'explique, on a pas eu de préparation. C'est pas des matches internes, de gala et contre des équipes de bas niveau, sauf quelques exceptions, et peu nombreux qui permettent de faire des tests crédibles et mettre en place un système. Donc je considère que ce premier tour en fait office. On verra plus tard.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  TORO Dim 20 Oct - 12:10

N'avions-nous pas dit à l'époque que dans cette ligue c'était 50 matchs amicaux et après les choses sérieuses ? Alors pourquoi voudrais-tu qu'il y aie encore des matchs de préparations ?
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Damoclès Dim 20 Oct - 13:07

Quelques remarques sur le match de hier soir gagné 4-3 aux tab. Sans notre ami Vacheron, on le gagnait 3-1 dans le temps réglementaire. Je le remercie du fond du cœur des deux pénalités débiles (je vois pas comment les qualifier autrement, surtout le deuxième où il commence par maintenir son adversaire au sol, et quand il se relève il lui donne un coup dans la nuque pour le refaire tomber) et qui provoquent deux buts pour Langnau dans la foulée.
Sinon, ce cher Clément (l'aribtre) est vraiment un clown, par des fois, des charges à la bande de Moggi (je crois que c'était lui) valaient 5 minutes de pénalité, en particulier celle sur Müller devant le supporters emmentalois ! Il charge à la hauteur de la tête, Müller reste au sol et part en saignant du nez soutenu par le soigneur. Il lui faut quoi pour sévir ? Qu'on ait un nouveau cas Keller ? Surtout qu'il en a remis une couche une dizaine de minute plus tard...
Sinon j'ai trouvé l'équipe très convaincante !
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Dim 20 Oct - 16:35

Et sans Ciaccio on le perdait 3-7. Sur l'intégralité du match le résultat me paraît correct, on a dominé le 1er tiers, le 2ème a vu le momentum passer d'une équipe à l'autre par vagues et le 3ème était tellement débridé qu'on aurait tout aussi bien pu finir à 12-12, même s'il était quand même plus à l'avantage des chatons, surtout dans les dernières minutes, qui auront au moins eu le mérite de ressusciter le Ciaccio des grands soirs. Sinon dans l'ensemble c'est clairement la meilleure prestation que j'ai vu cette saison (j'étais pas là contre les GCK...), le jeu tournait bien, les actions étaient nombreuses et (généralement) bien construites et la défense plutôt bien regroupée à part en fin de 3ème tiers où quelques erreurs individuelles ont failli nous coûter le match. Bref au final les 2 points sont bons à prendre et perso j'étais satisfait de ce que j'ai vu, en espérant pouvoir assister à ce genre de prestations un peu (beaucoup) plus régulièrement.

Du côté de Langnau j'avoue ne pas comprendre l'attribution du prix de meilleur joueur à Moggi, alors qu'étant à l'origine de 2 buts Vacheron me semblait avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour obtenir cette distinction. D'ailleurs les supporters emmenthalois auraient quand même pu avoir la courtoisie de le rappeler...

A part ça Nath va me traiter de râleur mais oser appeler ça Killer Bee,

Après 1 tour... Main.php?g2_view=core


c'est quand même l'apothéose de l'ironie ! Non mais sérieux, on dirait un canard avec des ailes de papillon qui s'est écrasé sur une vitre clown





Butterfly Duck, c'est pas mal comme nom vous trouvez pas ?!
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Lun 21 Oct - 10:09

Cette "abeille" est simplement ridicule What a Face 

Dommage que je l'aie loupé, ce match là, surtout s'il marque la résurrection du "grand" Ciaccio !

Vacheron... non, rien.

Sur les excellentes images de Fausto, le secteur visiteur avait l'air exceptionnellement bien rempli, c'est juste ?

Match à 6 points samedi contre Ajoie avec, je l'espère, de l'ambiance.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Lun 21 Oct - 11:20

J'espère aussi que Ciaccio poursuivra sur sa lancée, mais au moins nos 2 gardiens ont maintenant un match-référence sur lequel s'appuyer, ce qui ne peut être que bon pour la confiance.

Pour le secteur visiteur c'est exact, les fans sont venus avec 2 cars pleins. Je doute qu'il y ait beaucoup plus d'Ajoulots samedi... Franchement un public très sympa, ils se sont joints à nous pour conspuer Clément lors de son entrée sur la glace et ont même fait la ola aux gamins du Mouvement Junior qui ont fait un mini-match durant la 1ère pause. Bref l'ambiance était vraiment bon enfant, et honnêtement c'est en sortant de ce genre de matches qu'on se rend compte à quel point ceux contre le LHC étaient devenus malsains (la faute aux 2 camps cela va de soi), même si je dois bien avouer que cette ambiance électrique va un peu me manquer...
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Lun 21 Oct - 14:30

Fab9 a écrit:...contre le LHC étaient devenus malsains (la faute aux 2 camps cela va de soi)...
Lèche-cul Rolling Eyes 
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Lun 21 Oct - 19:52

En même temps difficile de mettre ça sur le dos d'un seul camp, d'autant qu'entre la folle de l'Unesco, les affiches sur les bagnoles vaudoises ou encore le défilé d'Halloween on en aura vu des belles d'un côté comme de l'autre... clown 
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Mar 22 Oct - 8:42

On est d'accords...






















...mais les loz restent les loz !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Nathanovitch Mer 23 Oct - 13:24

Certes le nom est pas tres malin


Mais moi je l aime bien
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Mer 23 Oct - 15:37

Bah moi j'ai juste fait cette remarque parce que ça m'a bien fait rire sur le coup, tellement c'était pas adapté. Après qu'ils changent quoi que ce soit ou pas c'est vraiment le dernier de mes soucis, de toute façon c'est pas moi qui dois m'afficher avec cette tenue ridicule... Laughing













Allez Damo, avoue que c'est toi qui te cache là-dessous !
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Damoclès Mer 23 Oct - 21:36

T'es con, je serais venu en poisson, pas en canard.Evil or Very Mad 
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Jeu 24 Oct - 8:58

Damoclès a écrit:T'es con, je serais venu en poisson, pas en canard.Evil or Very Mad 

Ha ha, un killer fish qui rampe sur la glace par manque de pattes, c'est sûr que ce serait dynamique et motivant pour nos jeunes spectateurs cheers 


Pu.... qu'est-ce qui arrive à ce club et surtout à ses fans ? 7ème à 6 points de la 2ème place, mais aussi du dessous de la barre, et tout ce qui se discute c'est le speaker et la mascotte ?


Aaaaaaaaaaaaah il est loin le "bon vieux temps"...


J'y pense soudain : c'est le dictateur chauve qui doit bien se marrer en ce moment, il n'est plus là mais ça ne va pas mieux qu'avant, ni au niveau de la 1ère ni au niveau juniors (c'est même bien pire), alors qu'il était le responsable de tout ! Va comprendre, Charles...
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Nathanovitch Ven 25 Oct - 11:46

Le Rat a écrit:.


J'y pense soudain : c'est le dictateur chauve qui doit bien se marrer en ce moment, il n'est plus là mais ça ne va pas mieux qu'avant, ni au niveau de la 1ère ni au niveau juniors (c'est même bien pire), alors qu'il était le responsable de tout ! Va comprendre, Charles...
Mouais.... Je pense plutot qu'il voit les postes lui passer sous le nez...

Il doit plutot être entrain de se dire quand LN c'est cuit pour lui...


A sa place je rigolerais pas des masses quand même
Nathanovitch
Nathanovitch

Messages : 1149
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Ven 25 Oct - 13:24

Je ne connais pas son salaire, mais tant qu'à être payer pour ne rien fou..., sans compter que d'ici deux ans il aura droit au chômage, donc largement de quoi voir venir et retrouver un boulot, non je ne m'en fais pas pour lui et je suis sûr qu'il goûte assez ce qui se passe au HCC.
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Fab9 Ven 25 Oct - 17:32

Entre deux éclats de rire, peut-être aura-t-il la présence d'esprit de se demander pourquoi aucun autre club ne l'a contacté depuis son licenciement. Toujours plus facile de rester affalé sur son canapé en jouissant des résultats mitigés de son successeur (surtout quand ce dernier doit travailler avec une équipe qu'il n'a pas choisie, et qu'il a fallu renforcer en se privant d'un 15ème du budget à cause du salaire de Monsieur...) que d'oser se remettre en question et aller de l'avant.

Quoi qu'il en soit c'est pas en ayant une attitude aussi passive qu'il augmente ses chances de retrouver de l'embauche une fois son contrat terminé: tout ce qu'il gagnera c'est de passer pour une personne suffisante et rancunière, incapable d'accepter le moindre échec. Inutile de dire qu'en véhiculant une image pareille, sa cote de popularité n'est pas prête de remonter...
Fab9
Fab9

Messages : 729
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Le Rat Sam 26 Oct - 12:47

100% d'accord, Fab, sauf que pendant une saison en cours ses seules possibilités sont :

1. Saisir l'opportunité quand un confrère se fait virer
2. Poser des jalons pour la saison prochaine

Être hyperactif en ce moment le desservirait, et puis absolument tout le monde sait qu'il est dispo, pas franchement besoin d'envoyer des CV dans son cas...

Celui qui ne rigole pas c'est ManitouVAC, qui doit quand-même bien réaliser quelle monumentale erreur il a commis !
Le Rat
Le Rat

Messages : 1937
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après 1 tour... Empty Re: Après 1 tour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum