Moggi-Baertschy-Moggi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moggi-Baertschy-Moggi

Message  Le Rat le Lun 9 Sep - 21:20

Dis donc, Nath, c'est pas toi qui trouvais que cette ligne des Tigrous ne faisait pas rêver ?

Elle nous en plante 2, le reste c'est la ligne à Gustafson...

Langnau dans le peloton de tête, devant nous je te dis !
Le Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moggi-Baertschy-Moggi

Message  Nathanovitch le Mer 11 Sep - 16:17

Honnêtement je me souviens pas. Mais c'est possible.

Le départ de baertschi était une erreur et j'ai jamais dit le contraire.

Oui bon enfin c'était contre la ligne mondou-leblanc...
Nathanovitch

Message  Le Rat le Mer 11 Sep - 17:16

http://hccjungle.forumactif.com/t334-dad-is-nathanovitch

Attention, je ne dis pas que cette ligne me fait rêver... mais je persiste dans mon impression que Langnau sera meilleur que nous cette saison déjà.
Le Rat

Message  Nathanovitch le Jeu 12 Sep - 8:18

Ah mais c'est possible, c'était juste une impression.

A voir sur la longueur....

Mais franchement le contingent final de l'équipe me plait assez.... Faudrait juste être capable de garder les jeunes prometteurs et dans 2-3 ans on pourrait avoir une top équipe.

Mais va falloir être patient...
Nathanovitch

Message  Fab9 le Jeu 12 Sep - 11:52

C'est vrai que Langnau a réussi à garder une belle équipe malgré leur relégation, et effectivement un Bärtschi mieux utilisé qu'au HCC peut faire mal. A voir mais comme Raton je pense qu'ils seront dur à aller chercher cette saison, même si sur le papier Langenthal me paraît encore supérieur. Perso je verrais bien ça comme classement:

1. Langenthal
2. Langnau
3. HCC
4. Viège
5. Olten
6. Ajoie
7. Red Ice
8. Bâle
9. GCK Lions
10. Thurgovie

Dur à dire pour les 5 premières places, Viège sera assez semblable au HCC avec une attaque encore plus impressionnante que l'année dernière grâce à Kovalev, Annen et Botta et une défense potable mais sans plus. Comme déjà dit, Langenthal et Langnau me paraissent un poil au-dessus et quant à Olten, ils ont perdu pas mal de joueurs clés malgré 2 jolis coups (Bäumle et Brunner) et seront passablement dépendants du rendement et de l'adaptation de leur nouveau duo d'étrangers qui n'a jamais joué en Europe.

Juste derrière, je pense qu'Ajoie, Red Ice et Bâle joueront le rôle de (sérieux) outsiders avec 1-2 lignes de très grande qualité mais un certain manque de profondeur qui d'après moi devrait se constater sur la durée, même s'il ne faudra évidemment pas sous-estimer ces équipes-là. Et enfin GCK et Thurgau devraient comme d'hab se partager les restes, même si les Zurichois sont toujours imprévisibles sachant que la moitié de leur effectif change chaque année.

Et pour la LNA, au vu des contingents je dirais:

1. Fribourg
2. Berne
3. Zurich
4. Zoug
5. Davos
6. Genève
7. Lugano
8. Kloten
9. Lausanne
10. Bienne
11. Ambri
12. Rapperswil

Fab9

Message  Le Rat le Ven 13 Sep - 10:47

Je suis totalement d'accord avec toi, Fab, concernant Langnau et Langenthal, qui me semblent au-dessus du lot.

Là où j'achoppe c'est sur la valeur du HCC, je nous vois beaucoup moins fort que vous (Nath et toi) semblez le penser. Je ne vais pas me faire des amis mais je trouve que nous avons un des plus mauvais duo d'étrangers de la ligue !!! On ne peut pas compter sur Mondou. Un coup il est en feu, un coup il est blessé, un coup il a envie, un coup il ne semble pas concerné. Jinman reste un bon étranger, mais il porte toujours le puck pendant des plombes, son jeu est archi connu des autres équipes de LNB (y a de quoi depuis le temps !), et il est quand-même beaucoup plus près de la fin que du début de sa carrière. De plus, nos imports ne sont pas du tout complémentaires, les réunir n'apporte pas ce supplément de vitesse et d'instinct de killer qu'apportent d'autres paires de LNB. Mika n'est plus que l'ombre de lui-même. Franchement je me réjouis que ces contrats se terminent et qu'on passe à autre chose !

Ce qui devrait nous faire du bien c'est la pléthore de bons attaquants suisses, le danger vient de n'importe qui, pratiquement, et ça c'est rare en LNB. Est-il vraiment utile de parler de notre défense ? Heureusement on a deux bons gardiens. Je nous vois dans le ventre mou, ça peut aller de 3ème à 8ème, suivant si ça rigole ou si on est dans le dur. Après j'ai les pires craintes pour les play-offs, quand le jeu se durcit, nous n'avons pas les armes pour résister au jeu physique sur la durée, avec nos joueurs talentueux mais en carton. Une demi-finale est le mieux qu'on puisse espérer selon moi.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inconnues à Olten, mais ils nous ont habitués à dénicher des perles comme étrangers, on ne sait jamais, ça peut déboucher sur une sacrée dynamique !

Ajoie me semble dangereux rien que par l'ajout de Cloutier. On sait ce qu'il vaut ici et j'échange leur paire d'étrangers contre la nôtre sans même y réfléchir 1/10ème de seconde !

Red Ice et Bâle me semblent aussi largement plus fort que la saison dernière...

Enfin, les réponses on les aura très bientôt puisque maintenant, C'EST PARTI !
Le Rat

Message  Fab9 le Ven 13 Sep - 13:12

D'accord pour Mondou, il est très irrégulier dans ses performances et quand on connaît l'importance des étrangers c'est en effet assez problématique. Pourtant c'est un excellent joueur, rapide et technique, mais visiblement il ne prend pas sa préparation au sérieux et c'est d'après moi là le principal problème car le risque de blessures augmente considérablement (on n'a pas manqué de le constater la saison dernière) et ces absences répétées l'empêchent d'entrer pleinement dans le championnat. Ça commence à devenir lassant et perso je ne renouvellerais pas son contrat non plus (qui est valable jusqu'à quand d'ailleurs?).

Par contre je ne partage pas totalement ton avis sur Jinman. Maintenant que Fuchs, Turler et Pochon sont partis, on a une attaque particulièrement jeune qui aura sans doute un peu tendance à se précipiter vers l'avant comme des chiens fous. Alors oui, le danger peut venir de tout le monde et c'est une très bonne chose, mais pour maintenir un certain équilibre on a aussi besoin de joueurs plus expérimentés, plus posés, capables de bien sentir le jeu mais aussi de montrer l'exemple en patinant dans les 2 sens de la patinoire. Donc pour moi quelqu'un comme Jinman doit être une référence pour ses coéquipiers, même si c'est clair qu'il arrive gentiment en fin de carrière et qu'il va bientôt falloir penser à lui trouver un remplaçant...

Concernant Olten, c'est vrai qu'ils font souvent de bonnes pioches niveau étrangers, mais là ils prennent quand même de sacrés risques avec 2 joueurs qui ne connaissent absolument pas le jeu européen et extrêmement jeunes qui plus est, ce qui en principe devrait encore rallonger leur période d'adaptation vu qu'ils ne sont pas très expérimentés... A voir s'ils sauront répondre aux attentes, mais tant mieux pour Olten si ce pari fonctionne. Si c'est le cas ils pourraient alors très bien se retrouver dans le trio de tête.

Pour le reste, je pense aussi que les play-off s'annoncent difficiles sur le plan physique, mais Primeau a justement annoncé qu'il allait particulièrement insister pour renforcer ce domaine, et à condition d'ajouter 1 ou 2 défenseurs de poids (et de qualité, si possible...), je crois qu'on aura quand même notre carte à jouer. Pis même si on n'est pas une équipe d'armoires à glace, on n'a pas non plus 4 lignes de Jason Fuchs hein, alors en travaillant fort sur ce point on devrait (du moins je l'espère) être capable de répondre présent en play-off malgré que ce soit effectivement notre talon d'achille pour l'instant. Enfin bref, on verra ça en temps voulu. En attendant on a 45 matches amicaux pour s'affûter et monter en puissance... Cool

Dernière édition par Fab9 le Ven 13 Sep - 13:20, édité 1 fois
Fab9

Message  Le Rat le Ven 13 Sep - 13:20

Laughing 

T'as oublié les guillemets, le copyright et le Trade Mark pour le "monter en puissance"...
Le Rat

Message  Fab9 le Ven 13 Sep - 13:31

Oups, mea culpa!

Une chance que le plagiat par négligence vienne d'être légalisé...

Fab9

Message  Le Rat le Ven 13 Sep - 13:46

Laughing 

T'as oublié les guillemets, le copyright et le Trade Mark pour le "plagiat par négligence"...
Le Rat

Message  Fab9 le Ven 13 Sep - 14:50

Effectivement, mais je viens d'avoir une meilleure idée de où je pourrais négligemment les introduire pour être sûr que personne ne vienne les retirer à l'insu de son plein gré...

Mais comme je sais reconnaître mes erreurs, je m'"auto-banni (s, d, t, x)" ©️ ®️ TM de ce forum pour une durée de 8 minutes avec sursis afin de vous prouver ma bonne foi. What a Face
Fab9

Message  Le Rat le Ven 13 Sep - 15:27

Fab9 a écrit:Effectivement, mais je viens d'avoir une meilleure idée de où je pourrais négligemment les introduire pour être sûr que personne ne vienne les retirer à l'insu de son plein gré...

Mais comme je sais reconnaître mes erreurs, je m'"auto-banni (s, d, t, x)" ©️ ®️ TM de ce forum pour une durée de 8 minutes avec sursis afin de vous prouver ma bonne foi. What a Face
Navré d'intervenir mais la modération, même appliquée à soi-même, est strictement bannie de hccjungle ! C'est pourquoi, dans un total soucis de cohérence, en adéquation parfaite avec les principes fondamentaux qui régissent avec magnanimité et prudence cet espace de pure liberté, appartenant à tout le monde mais créé par un rongeur décati sans foi ni lois, je t'interdis aussi explicitement que formellement, avec le plus grand sérieux et la fermeté la plus obstinée, de t'auto-bannir sans m'en avoir au préalable, et à fortiori, avant même de ne serait-ce qu'y songer, prévenu officiellement par voie de Message Privé, avec copie aux innombrables membres estimés de notre superbe communauté, qui pourront, dans un esprit de liberté, fraternité et choucroute, opposer leur inaliénable droit de véto à cette requête incongrue et inhabituelle, émanant d'un membre éminent, jouissant d'une aura incontestable, bien que n'ayant pas daigné déroger à son stupide principe d'abstinence alcoolifère, en ne participant pas à une splendide réunion, célébrant les vertus incalculables de nectars valdo-bourguignons, ayant permis un rapprochement de peuples antinomiques et belliqueux sur fond de vaines querelles à propos d'une équipe adepte du beau jeu et d'une autre adepte du bling bling millionariste.

Voilà qui est clair, non ?
Le Rat

Message  Fab9 le Ven 13 Sep - 18:45

Cher modérateur-qui-n'en-est-pas-un-mais-quand-même-un-peu-sur-les-bords, chers membres,

Mes compétences en informatique étant quelque peu limitées, je n'ai pas pu respecter la marche à suivre requise et pour être sûr que chacun puisse prendre connaissance de ma requête, je me permets de la poster à cet emplacement. Je tiens tout d'abord à vous faire part de mon scepticisme quant à de soi-disantes règles dont notre hôte non moins douteux a la fâcheuse tendance de nous dévoiler l'existence de manière pour le moins aléatoire et arbitraire, alors que nous n'avons aucun accès à la potentielle base légale sur laquelle il s'appuie. Je ne peux que m'indigner devant une telle démonstration d'incompétence et de totalitarisme par négligence. Car si nul n'est censé ignorer la loi, encore eût-il fallut que nous la suçions sussions. C'est pourquoi, pour faire face à la nullité crasse de ce propriétaire des lieux pourri jusqu'à la moëlle, je vous invite à vous soulever contre cette intolérable injustice, et à réclamer ce qui est la base même de toute communauté se disant en démocratie, à savoir bien entendu une Constitution, de sorte que nous construisions ensemble notre vision de cette vie commune en s'appuyant sur un mode de comportement qui nous convienne à chacun, et non pas uniquement à un romanichel des égouts cherchant à imposer son idéologie (pour appeler ainsi sa diarrhée mentale chronique, contenant une chiée d'idées mais que de la merde).

En outre, je tiens également à attirer votre attention sur le caractère intrinsèquement contradictoire des règles sus-mentionnées. En effet, on se trouve prétendument dans un je cite "espace de pure liberté", alors que je suis parallèlement contraint de vous demander l'autorisation de m'auto-exclure temporairement de ce forum afin de m'expier de mes péchés, ce qui vous en conviendrez relève pourtant de ma propre responsabilité, mon propre jugement, qui me satisfait personnellement moi-même. En attendant votre feed-back sur ma proposition, je vais toutefois respecter les ordres que cet infâme tyran m'a expressément formulés, de sorte qu'il ne profitâsse point d'un vice de procédure pour mettre à mal nos projets pour un avenir plus juste, et vous demande donc de bien vouloir répondre au sondage ci-joint: http://heycrowd.com/surveys/take?id=3020

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, chers forumeurs, l'expression de ma totale indifférence néanmoins purement cordiale, et vous remercie pour votre attention.
Fab9

Message  TORO le Dim 15 Sep - 14:54

Bon,pour Fab,tu peux continuer à t'auto-censurer car c'est dans ces moments que tu écris le plus.....

Pour Raton,en ce qui concerne le Bling Bling Millionaire bein........fais une fois un saut dans notre << nouvelle >> patinoire. Tu verras comment elle a été aménagée et où sont passé une partie de l'argent. Même par chez vous,avec beaucoup de bonne volonté,on n'arrive pas à un résultat aussi catastrophique...
TORO

Message  Assurancetourix le Dim 15 Sep - 19:49

Ben moi je trouve que vous êtes un peu hors sujet!!! je vais d'ailleurs de ce pas en aviser le Modo... Twisted Evil 

Me cherchez pas... je suis déjà hors forum cheers afro 
Assurancetourix

Message  TORO le Lun 16 Sep - 9:42

Sachez oh gente Barde que la dérive,sur ce lieu de haute complaisance,est autorisée et même voir souhaitée.Twisted Evil 
TORO

Message  Le Rat le Lun 16 Sep - 23:29

Pas mieux !!!
Le Rat

Message  TORO le Sam 21 Sep - 9:34

Merci votre Majesté .
TORO

Message  le primate le Sam 21 Sep - 16:46

j'espère juste que cette ligne se soir ne va pas faire trop de déga dans la defense du HCC
le primate

Message  Fab9 le Sam 21 Sep - 17:46

Ben apparemment Bärtschi a été reconverti défenseur et remplacé par Haas dans le 1er trio... C'était le cas contre Langenthal en tout cas.
Fab9

Message  Damoclès le Mar 24 Sep - 14:49

Je suis pas sûr de me souvenir de grand chose du match, mais j'ai souvenir d'avoir proposé à Gil Montandon de choper des patins et une canne dans un coin et d'aller jouer histoire qu'on sorte un puck proprement de notre zone et aussi que leurs saucisses d'Emmental sont plus longues que nos "saucisse de veau moutard" ou encore qu'ils ont des consignes sur leurs gobelets tigrous...

Ah, si je me souviens d'autre chose. Ils ont un vrai secteur visiteur, pas comme à LoseÂne quoi... cheers  Ah et ils ont aussi une vraie patinoire rénovée qui ressemble à quelque chose... Le seul point noir c'est qu'ils n'auraient pas été obligé d'installer des spots pour stade de foot dans une patinoire. Quand on est imbibé et qu'on a les pupilles dilatées, la réflexion sur la glace est absolument atroce... Shocked scratch 
Damoclès

Message  Le Rat le Mar 24 Sep - 16:41

Tu files du mauvais coton, vieux AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Le Rat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut