Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

+28
Calos
Damoclès
Vince23
Tutur12
Le Rat
Ultras1919
AK27
Mr Pain
Potet d'Erguel
Aidjolat
Feng
Wolfies14
Django07
TORO
le primate
voldo
jm59
Forza HCC
kikoolol
la vipère fans du hcc
Youpi
Jidé
Grosdebile
jester81
Dodobrendo
Limousine
Nino14
fans13
32 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  la vipère fans du hcc Jeu 22 Mar - 15:34

Feng a écrit:
Grosdebile a écrit:
HCC facebook a écrit:SACHA WOLLGAST POUR DEUX SAISONS AU HCC !

Nous avons le plaisir d’annoncer l’engagement du défenseur Sacha Wollgast en provenance du HC Thurgovie.
Agé de 29 ans et mesurant 181 cm pour 87 kg, le défenseur droitier s’est engagé pour les deux prochaines saisons soit, jusqu’au terme de la saison 2019/20.
Loïc Burkhalter, Directeur sportif, se réjouit de renforcer la défense grâce à l’expérience et la solidité défensive de Sacha.

Si avec ce transfert, vous ne montez pas en LNA........ Shocked Shocked Shocked

Eux oulà on va prendre étape pars étapes mais s'est pas encore finis les transferts nous manque un gardien numéro 2 et un très bon gardien numéro 2

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Jeu 22 Mar - 15:35

Hé ben ça sera pas pour tout de suite le titre ! Ils sont vraiment sérieux ?
Heureusement qu'ils font une équipe à laquelle le public chaux-de-fonniers va pouvoir s'identifier.


Dernière édition par Django07 le Jeu 22 Mar - 15:37, édité 1 fois

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Jeu 22 Mar - 15:35

lol

Bon, y a nettement pire quand même. Et la défense est potable (pas pour le titre mais potable).

Moi j'ai surtout peur devant. Il faut encore du très lourd parce que pour le moment. Mieville peut gagner tous les engagements possibles, il a personne à qui faire des passes.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  la vipère fans du hcc Jeu 22 Mar - 15:48

Là moi j'essaye m'imaginez les futur trio d'attaque sa dépendra aussi si sa garde shala ou si on va chercher deus voir 3 ailier et des gros calibre

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Limousine Jeu 22 Mar - 15:59

Un défenseur droitier qui fait des points et qui défend plutôt bien je dis oui!

Après la défense je trouve encore un peu léger, manque encore un défenseur.
Weisskopf je serais pas contre.

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Jeu 22 Mar - 16:02

Mouais ya mieux c'est certain mais ya aussi pire. Mais bon remplace t'il Eingenman ? Parce que pour le remplacer je visais plus fort que lui. Mais pour rejoindre les dires de Grosdebile, devant c'est la misère absolue....

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Nino14 Jeu 22 Mar - 16:11

la vipère fans du hcc a écrit:
Feng a écrit:
Grosdebile a écrit:
HCC facebook a écrit:SACHA WOLLGAST POUR DEUX SAISONS AU HCC !

Nous avons le plaisir d’annoncer l’engagement du défenseur Sacha Wollgast en provenance du HC Thurgovie.
Agé de 29 ans et mesurant 181 cm pour 87 kg, le défenseur droitier s’est engagé pour les deux prochaines saisons soit, jusqu’au terme de la saison 2019/20.
Loïc Burkhalter, Directeur sportif, se réjouit de renforcer la défense grâce à l’expérience et la solidité défensive de Sacha.

Si avec ce transfert, vous ne montez pas en LNA........ Shocked Shocked Shocked

Eux oulà on va prendre étape pars étapes mais s'est pas encore finis les transferts nous manque un gardien numéro 2 et un très bon gardien numéro 2


Serpent, tu craques complètement ! Votre McPherson ne vaut pas grand chose par rapport aux BONS étrangers de LNB.. Regarde un peu les demies-finales, les étrangers font la différence.. Contre Ajoie, il a été inexistant !
De plus, il vous faudrait surtout un bon gardien numéro 1 plutôt qu'un bon numéro 2 Rolling Eyes

Nino14

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Jeu 22 Mar - 16:15

C'est la misère partout , défense , attaque, gardien pour l'instant sur les trois nouveaux il y'a que Miéville qui est en adéquation avec les dires et les ambitions des dirigeants. Wollgast est bon mais sans plus , il remplace même pas Eigenmann peut-être remplace t-il Hostettler. Attention monsieur les dirigeants car c'est un peu la saison de la dernière chance si vous voulez pas perdrent encore du public.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Jeu 22 Mar - 16:17

Attention à ne pas dire non plus des bétises, Wollgast c'est 36 matchs cette saison et un +16 donc très bon défenseur, mais pour moi il reste à trouver un gros défenseur offensif

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 23 Mar - 12:04

Un Himelfarb dont Langnau ne renouvellera pas le contrat et que devrait devenir suisse, cela se tente non ?

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Ven 23 Mar - 12:34

Je serais pas pour en tout cas !
Si on a déjà Forget, Himelfarb je l'ai pas trouvé très impliqué chez nous.
Par contre Seydoux ou Haas je suis pour et il y'a le frère Fischer qui n'aura pas de contrat de la part de Lausanne, on verra bien ce que Louis va nous trouver comme il voyage beaucoup apparemment.

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Ven 23 Mar - 12:36

Je préfère Himelfarb a Forget perso....

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Lun 26 Mar - 9:28

Update avec les dernières infos
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mar 27 Mar - 16:44

Que pensez-vous du travail de Burkhalter jusqu'à présent ? Sachant que par rapport à nos départs ( Eigenmann, Sterchi, Schwarzenbach, Allevi, Hunzinker, Shala et Chuard ) et nos retraités ( Burkhalter, Fischer, Hostettler ) il nous faut trouver meilleurs pour espérer le titre la saison prochaine.

Admettons que Wollgast remplace " Eigenmann "pour moi Wollgast ne le remplace pas totalement donc il faut trouver encore meilleur.

Que Bays remplace Chuard, pour moi on y gagne au change si il ne se blesse pas, donc bon coup de Louis.

Miéville remplace Burkhalter, bon coup aussi mais dommage de ne pas pouvoir les voirs évoluer ensembles.

Weder remplace Allevi ou Shala, l'avenir nous dira si on a gagné au change en tout cas du peu que je l'ai vu jouer avec Davos il a du potentiel.

En suspens : Forget ( Suisse), Weisskopf ?, Augsburger ?, McPherson ?, Higgs ?

Bref il y'a encore passablement de taf et pour l'instant je suis mitigé surtout en sachant les joueurs que nous avons déjà sous contrats!

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Mar 27 Mar - 16:46

Wollgast remplace plutot un Weisskopf mais en aucun cas un Eingenmann
Mièville, très bon engagement, Weder pour moi bof, le mec n'a quasi jamais joué en ligue nationale donc probablement efficace de suite.

Je résume, pour le moment déçu du boulot de Burkhalter qui n'a pas renforcé du tout l'équipe, loin de là.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mar 27 Mar - 16:53

Oui d'accord avec toi au sujet de Wollgast mais j'ai mis Eigenmann car le cas Weisskopf est toujours en suspens et comme j'ai mis, Wollgast ne remplace pas totalement Eigenmann et que penses-tu de Bays ?

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Mar 27 Mar - 16:54

Alors sur le papier, l'équipe à une défense qui tient la route. Pas extraordinaire mais franchement y a moyen. Avec un dernier bon transfert, ça pourrait même être bon.
Gardien, on est mieux que la saison passée.
Devant, on a de (très) bonnes 3eme et 4eme lignes (vraiment hein, je pense que les joueurs sont vraiment pas mal).
Par contre, Il manque deux étrangers performants et deux suisses de très bon calibre.

Le taf est correct pour le moment, les transferts sont intéressants. On verra comment ça continue à se construire ensuite.
Par contre déçu de voir qu'on semble construire l'équipe que maintenant à l'exception des reconductions.

Ensuite, Louis nous sort à chaque signature, qu'il fait ce qu'il peut avec le budget qu'il a. Et ça ça sent pas super bon à mon avis. J'espère me faire surprendre. J'y crois même encore.
Bref, wait & see comme on dit.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Mar 27 Mar - 16:57

Ouais enfin faut arreter on a embauché 4 joueurs dont un juniors elite pour remplacer plus de 10 mecs, donc soit on surpaye certains, soit ya soucis...

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Mar 27 Mar - 17:02

En même temps, Allevi, Hunzinker, Shala et Chuard ça doit pas faire lourd dans le budget. A l'instar d'un Mieville.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Mar 27 Mar - 17:12

Mieville devait être sur le salaire d'un Burkhalter ou Forget

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Mar 27 Mar - 17:53

D'un forget sûrement
Mais ya encore deux mercenaires à engager donc ça grève certainement le budget.
Enfin pour moi c'est wait and see. On est presque mieux que l'année passée à la même période mise à part ça.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Limousine Mar 27 Mar - 18:46

J'ai aussi trouvé Weder intéressant avec Davos ! Il a un très bon potentiel.. n'oublions pas les autres jeunes par exemple Dubois et Hofmann qui peuvent franchir un palier aussi... Dubois était excellent en fin de saison!

Sinon, peut être que Burkhalter a une autre vision et mise sur un top duo étranger. Il me semble qu'il avait dit dans le journal que le profil était égal, si il était droitier, gaucher, grand, petit, etc. Il voulait juste engager les meilleurs étrangers. Si il nous trouve un Hazen Devos l'équipe sur le papier sera très bonne.

Pour moi on manque quand même un bon défenseur. Sinon c'est bien potable. Eigenmann apportait plus rien en fin de saison et est clairement remplaçable par Wollgast!

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Youpi Mer 28 Mar - 16:45

Joli coup de thurgau qui en plus d'aller chercher Collenberg, va chercher steinauer à Ajoie pour remplacer (avantageusement pour moi) Wollgast.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Grosdebile Mer 28 Mar - 16:53

Perso je prends tous les jours Wollgast.

Par contre, en effet Collenberg c'est pas mal du tout.
Grosdebile
Grosdebile

Messages : 1004
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Django07 Mer 28 Mar - 16:57

Ils auront une belle défense avec El Assaoui, Parati, Collenberg, Steinauer etc.. comme quoi depuis cette saison en tout cas Thurgau devienne gentillement des concurrents aux premières places !

Je rebondis aussi sur le message de Grosdebile comme quoi Burkhalter dit qu'il fait avec le budget qu'il a et de voir que l'équipe semble se construire que maintenant, il est vrai que ce n'est pas très rassurant .

Django07

Messages : 1129
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine - Page 4 Empty Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum