Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Re: Saison 18-19: construire sur ce champ de ruine

Message  Icehockey le Lun 14 Mai - 16:16

[quote="Grosdebile"][quote="Loic dans la feuille"]Arnaud Schnegg, Ludovic Voirol, Thibault Fatton et Charles Rodondi, tous Junior Elite B feront parti du cadre élargi.[/quote]
[/quote]

Cadre elargi donc probablement elite + première ligue et une fois de temps en temps si ya nombre de blessés avec l'equipe fanion. C'est la méthode HCC

Icehockey

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grosdebile le Lun 14 Mai - 16:21

Ils sont encore en age élite. ça me parait donc logique.
Grosdebile

Message  Icehockey le Lun 14 Mai - 16:29

Qu'ils fassent Elite + première oui logique, mais ils feront comme à chaque fois Elite + première ligue plus que première. Et à la place no va chercher un mec de 21 ans qui a les stats désastreuses je préfère que cette place soit prise en permanence par un Elite (et faire une rotation sur le joueuur qui vient en première).

Icehockey

Message  Grosdebile le Lun 14 Mai - 16:32

Il est plus grand, plus gros et plus vieux. C'est juste pas comparable. Et ces stats sont pas si affreuses. C'est presque du niveau de Weder.
Grosdebile

Message  Icehockey le Lun 14 Mai - 16:39

euh tu as fumé ? 6 point en Ebel ligue très faible, 15 points dans une ligue en 30 matchs dans une ligue ayant le niveau situé entre 1ere et 2ème ligue hummmm il faut pas se voiler la face. Soit ya vraiment plus de thunes, soit on peut directement virer aussi notre directeur technique pour économiser car pour prendre des joueurs comme ca, on a pas vraiment besoin d'un mec à ce poste. Je n'ai rien contre le joueur qui fait ce qu'il peut mais ce genre de joueur n'amenera rien pour soit disant viser le titre.

Icehockey

Message  Grosdebile le Lun 14 Mai - 16:46

Je faisais référence aux points en junior elite. Pour le reste je ne me prononce pas. Je ne vais pas voir la ligue Ebel, ni les ligues réserves/juniors hongroises tous les weekends comme toi.

Mais oui, c'est un jeune joueur un peu pari pour faire le nombre. Plus développé qu'un junior elite mais pas encore un vrai titulaire indiscutable en lnb. ça sera pas un joueur des deux premières lignes c'est clair.

C'est clair que si c'est ça qui doit nous mener au titre, on est mal on est d'accord. Mais j'ai, pour le moment, pas de raison de croire que ça sera le cas.

Dernière édition par Grosdebile le Lun 14 Mai - 16:58, édité 1 fois
Grosdebile

Message  la vipère fans du hcc le Lun 14 Mai - 16:56

Sérieusement j'adore vous lire J'écris pas se post là pour vous énerver ou quoi qui sois mais vous croyais pas que actuellement ils est trop to de vous prononcer si l'équipe est meilleur et autres. Chacun ferra son propre Opinion quand la vrai saison commence. Le problème chez nous s'est pas les noms qui signe dans notre club On sais tous que l'envie de joué en play off n'est pas là. S'est plutôt à se genre de chose qui faut parler.

la vipère fans du hcc

Message  Icehockey le Lun 14 Mai - 17:06

Grosdebile, oui je suis la ligue EBEL sur le net et la ligue en dessous ou le nouveau à jouer correspond à la ligue en dessous dans son pays.

Icehockey

Message  Django07 le Lun 14 Mai - 17:18

Après réflexion, je me suis dis que peut-être Il a été engagé pour la Kiss Cam, à chaques fois que Kiss " Zsombor " marque hé ben hop la Kiss Cam se met en route et comme apparemment le public Chaux-de-Fonnier n'est pas trop chaud pour se divertissement ben il n'y aura certainement pas trop de couples voir pas du tout qui se sentiront obligés de s'embrasser devant toute cette foule en ébullition.
Django07

Message  Limousine le Lun 14 Mai - 18:09

Et c'est là qu'on voit la différence entre un directeur sportif (ex joueur) qui est dans le milieu du hockey depuis des années et ceux qui viennent que regarder un match de hockey le mardi soir. Un egagement ne se résume pas uniquement sur les statistiques mais pour les compétences précises d'un joueur et aussi pour la suite de son développement. Autant le HCC parfois sont "limites" avec leurs choix et décisions mais franchement c'est pas pire que certain... Tellement Icehockey degueule sur le club que je me demande qu'est ce qu'il le retient encore ici (la patinoire ? Les dirigeants? Les joueurs ? Le DS ? Les supporters ? La communication ? Les impôts ? (Ah non il vit en France...) puisque tout ceci est de la merde, je me demande comment et pourquoi il reste. Bref il reste de la place a Berne, Lugano, Bienne etc.

Limousine

Message  Mr Pain le Lun 14 Mai - 18:14

Hey vipère, je comprends bien ton résonnement. Toutefois, les abonnements se vendent avant même le début de saison. Et pour vendre des abonnements, soit tu le fais de manières aveugle par soutien, soit tu le fais parce que tu es convaincu que tu vas aller souvent au match. Et qu'est-ce qui va te convaincre ? le prix des bières, un récent divorce, le prix de l'abo cablecom et... une équipe qui soit attractive sur le papier.

Mr Pain

Message  la vipère fans du hcc le Lun 14 Mai - 18:45

Mr Pain a écrit:Hey vipère, je comprends bien ton résonnement. Toutefois, les abonnements se vendent avant même le début de saison. Et pour vendre des abonnements, soit tu le fais de manières aveugle par soutien, soit tu le fais parce que tu es convaincu que tu vas aller souvent au match. Et qu'est-ce qui va te convaincre ? le prix des bières, un récent divorce, le prix de l'abo cablecom et... une équipe qui soit attractive sur le papier.

écoute moi je vais au match oui pour soutenir l'équipe et oui pour passer une agréable soirée m'en fous du résultats si sa perd ou sa gagne après tout s'est un sport donc la vie continu. Oui je serais déçu mais bon maintenant on peux pas espérais avoir des très bon joueurs mais faudra voir si l'équipe respectera le plus de jeu à Serge. Pour revenir au Abonnement Je crois pas que faudra monté une équipe avec 22 stars du monde d'hockey que les gens vont prendre l'abonnement la saison écoulé j'ai eux beaucoup de personnes qui mon dis ok moi la saison prochaine je prend l'abonnement. Alors ma question est la suivant Croyez vous pas que s'est la violence avant pendant et après le matchs que sa fait fuir le monde ???? Oui bon on sais tous le monde aime pas que sa perde et que sa se fait relégué mais merde dans se monde de sport les supporters peuve pas se dire ok on descend pour mieux remonté ? Et encore je sais ici à la chaux sa fait 15 ans que on attend sa mais quand même

la vipère fans du hcc

Message  jm59 le Lun 14 Mai - 20:16

@la vipère de mes deux
Je copie : Le problème chez nous s'est pas les noms qui signe dans notre club On sais tous que l'envie de joué en play off n'est pas là.
Ah ben merde moi qui prends un abonnement depuis 1975 je me suis fait baiser !!!!
Sûr, je fais gaffe, cette année plus d’abonnement. Eh oui.
Bon la fin de ton post comme d’habitude rien compris, mais pas grave essayes même pas de répondre car tu n’as même pas le niveau de la hauteur d’un trottoir en Appenzell.
Et la fin du dernier, mais tu es pitoyable relis toi, tu te contredis à chaque fois, tu seras le dernier à poster sur ce site…..en 2020…hélas !

@limousine
Un directeur sportif dans le milieu du hockey au HCC, oui il y en a eu plusieurs (dans le milieu du hockey) tout le monde a vu le résultat !!!
Concernant ton commentaire sur Icehockey…..(Ah non il vit en France)
Juste j’avais oublié de mettre dans un autre post sur un autre sujet (départ du pelu à 200'000 CHF pour du mi-temps) qu’il y avait….. Les Retraités, les Chômeurs, les Employés Communaux et…les Français, les Brenassiers, les Loclois, les Ponliers, les Imériens, les et oui il y en a ceux du bas, donc ta remarque à 20 centimes ?? si l’argent de ces gens-là ne te conviens pas pour alimenter la caisse bientôt vide du HCC,,,, mets de ta poche.
Cependant ta remarque est de loin pas démodée concernant les Français. Si tu vas au Mélèzes, en espérant que tu participais à l’effort financier pour la saison 2017-2018, tu as certainement remarqué que sur les balustrades il y avait des publicités ?
Oui, non, oh surprise surprise….un pub FRANCAISE…..merde ben ça c’est CON !!!!
Si tu vois pas, passe demain à la patinoire, ou alors repasse toi des vidéos à …..Fausto.
Tu vas certainement pouvoir trouver l’adresse de l’entreprise en question.
Je vous laisse faire BANQUEROUTE !!!!!
Par ce dernier message je demande à l’administrateur de me retirer mes droits d’accès, Merci.
Jm59

jm59

Message  la vipère fans du hcc le Lun 14 Mai - 20:57

jm59 a écrit:@la vipère de mes deux
Je copie : Le problème chez nous s'est pas les noms qui signe dans notre club On sais tous que l'envie de joué en play off n'est pas là.
Ah ben merde moi qui prends un abonnement depuis 1975 je me suis fait baiser !!!!
Sûr, je fais gaffe, cette année plus d’abonnement. Eh oui.
Bon la fin de ton post comme d’habitude rien compris, mais pas grave essayes même pas de répondre car tu n’as même pas le niveau de la hauteur d’un trottoir en Appenzell.
Et la fin du dernier, mais tu es pitoyable relis toi, tu te contredis à chaque fois, tu seras le dernier à poster sur ce site…..en 2020…hélas !  

Tu sais quoi je répondrais plus à t'est attaque de merde puisque dans ton crâne pourris à rien donc continuer à descendre le club comme tu le fait, Franchement un club à pas besoin des personnes comme toi qui rabaisse descend le club à chaque fois et qui blablotte des conneries moi contrairement à toi je défends se club puisque j'aime grave énormément se sport j'aime la beauté de se sport et voilà quand sa perds des matchs et en play off je vien pas cracher de venins mais je me dis pas grave les équipes chaque année progresse donc sa serra peut être pour la saison à venir mais vasy achète pas ton abonnement vue que des personnes qui aime se club achèteront des abonnements pour venir soutenir leur club de cœur eux au moins sont là même quand sa perd en play off et qui vienne pas cracher derrière le club puisque ils save que un sport dois avoir un gagnant comme perdant.

la vipère fans du hcc

Message  Jidé le Mar 15 Mai - 8:54

Ce qui est marrant (ou désolant) sur ce forum, c'est de lire le nombre d'inepties qui y sont formulées.

Il suffit donc qu'une personne balance un chiffre, d'une source soi-disant proche du club, pour que cela soit repris en coeur.
Scheideggerer a été engagé effectivement à 50 %, mais ça c'était au départ. Par la suite, son temps de travail a été augmenté.

Je ne sais pas s'il touchait 100, 200 ou 300 KF du club et je préfère m'abstenir de faire des commentaires sur ce que je connais pas. Visiblement, certains sont moins gênés.

On m'avait à plus d'une reprise invité à venir sur ce forum parce qu'on y retrouvait des anciens.

J'y trouve beaucoup d'aigreur et plus du tout l'esprit des anciens forums. Comme on n'oblige personne à venir au match ou à prendre son abonnement, on n'est pas non plus obligés de venir sur ce forum.si cela ne nous convient pas.

Je préfère donc désormais m'abstenir parce que la critique systématique de certains intervenants m'énerve.

Salut à tous

Jidé

Message  Grosdebile le Mar 15 Mai - 9:02

Putain mais vous êtes formidables!

Des gens ne sont pas de votre avis? C'est la vie les copains.

Vouloir se barrer dès que quelqu'un pense pas comme vous c'est bien triste.

Pas besoin de modo avec des intervenants pareils Laughing
Grosdebile

Message  Mr Pain le Mar 15 Mai - 10:57

Eh jide je comprends mais c'est dommage également de s'abstenir parce qu'il y a certains commentaires basiques. C'est un forum, avec des personnes sensées, d'autres passionnées et fermées à toutes idées, des ados, des vieux, des étrangers qui écrivent avec des fautes mais c'est çà qui est sympa au final. Il faut juste faire abstraction de ce qui nous gonfle. Dans tous les cas tes avis sont tout jours intéressants alors continue de les poster.

Mr Pain

Message  Django07 le Mar 15 Mai - 11:13

Je trouve également cela décevant, un forum c'est justement pour échanger des avis et chacuns a sa propre perception des choses. C'est ce qui fait que certaines conversations sont intéressantes et d'avoir des avis divergents cela nous apprend justement a prendre parfois l'information sous un autre angle.
Pour ma part je suis passionné par ce club, j'aime ce club de puis tout petit, mais cela fait trop longtemps que j'ai l'impression d'être pris pour un con et justement mes postes ces derniers temps s'en ressentent et je suis très sceptique pour le futur de notre club.
Il faut se le dire chacuns réagi différemment et ici tout le monde aime le club à sa façon, mais y'est attaché car sinon il ne viendrait pas perdre sont temps ici dessus.
Django07

Message  Grosdebile le Mar 15 Mai - 15:27

Mise à jour du contingent avec Big Bisous
Grosdebile

Message  Vince23 le Mar 15 Mai - 18:42

Pour ma part, je comprends tout à fait Jidé. Je fais partie des anciens, j'étais déjà là aux premières heures du forum sur le site de L'Impar à l'époque... Je ne dirais pas que ça volait toujours haut, il y avait déjà les critiqueurs en série (qui sont d'ailleurs toujours là, genre 14, Schumi, etc.), mais les discussions étaient quand même possibles avec de nombreux autres participants.

Sur ce forum, que je lis encore presque chaque jour, on ne voit que critiques, attaques et aigreurs contre les joueurs, les dirigeants, le public... Rien de positif la plupart du temps. Bien sûr que les dernières saisons ont été décevantes, que des mauvais choix ont été faits, mais c'est pénible de lire des critiques continuelles de la part de gens qui n'ont visiblement aucune idée du fonctionnement d'un club professionnel, du marché ou du hockey en général.

Vince23

Message  Grosdebile le Mar 15 Mai - 20:14

Mais exprimez vous! J'ai souvent l'impression en effet d'être bien seul dans cet océan de sinistrose.
Grosdebile

Message  Damoclès le Mar 15 Mai - 21:09

Alors je vais m'exprimer. Je suis pour l'heure pas ravi du contingent, il manque clairement un bout...mais quand je vais voir le contingent des autres clubs, ils me font pas rêver non plus. Les seuls qui ont une contingent plus ou moins finalisé et valable, c'est Langenthal.

Pour ce qui est de la situation du club. Finalement, à part Rappi qui n'y sont plus, en LNB (Swiss League je m'y ferai pas), c'est la même chose ailleurs. Olten y compris pour ceux qui rêvent d'être à leur place. Ils claquent du fric à n'en plus pouvoir mais ne font pas franchement mieux que nous (un chouilla). Côté rénovation de patinoire que certains envient, elle est loupée. Ils ont remplacé leurs gradins en bois par des gradins en béton, ont gardé leurs places assises pourries et ont un vidéotron de NHL (ça fait gagner des matches ça) : waouh ! Le seul point positif de leur rénovation c'est que les visiteurs ont des vestiaires corrects alors qu'avant c'était la guerre. Sinon, ils ont juste ajouté un restaurant et y'a pas de vrai espace entreprise. Bref, ils ont aspetisé leur stade en y amenant pas de vrai plus-value, malgré ce qu'en pense nos dirigeants. De ce côté j'irais plutôt voir à Langnau, ils ont su garder l'aspect populaire et chaleureux de leur patinoire en la modernisant.

Niveau annonce Scheidegger, je ne pense pas qu'il faille s'emballer, dire qu'il coûte trop cher et que son contrat ne sera donc pas renouvelé ne signifie pas la fin des haricots. Il avait une mission de 3 ans, a un coût qui visiblement ne mérite pas un nouveau contrat. Oui, ils annoncent s'attendre à une perte, ça fait 5 ans qu'on nous la sort, on verra si cette fois c'est vrai. Après si une année on perd 15-20'000 francs c'est pas la mort.

La baisse d'affluence je la lierais aussi (surtout ?) à la disparition des autres clubs romands/proches culturellement ou géographiquement et leur remplacement par deux clubs bouts de bois et un qui n'attire pas franchement (Winthi, peut-être à tord avec le réservoir de joueurs de la région et le potentiel économique, ils pourraient faire mal dans quelques années). C'est moins alléchant que Martigny, Sierre ou Langnau (qui attirait plus que Rappi)!
Damoclès

Message  Damoclès le Mar 15 Mai - 21:22

J'ajouterai un point : pour l'instant je trouve que Burkhalter est le meilleur directeur sportif qu'on ait depuis un moment pour une seule raison : il explique ses choix au lieu de juste balancer un nom et une durée de contrat.

Dernière édition par Damoclès le Mar 15 Mai - 21:56, édité 1 fois
Damoclès

Message  Grosdebile le Mar 15 Mai - 21:29

Merci! cheers
Grosdebile

Message  Django07 le Mer 16 Mai - 12:58

Le HC Ajoie fera quelque peu le ménage dans son effectif pour la saison prochaine et cinq joueurs en feront les frais.

Selon ce que rapporte RFJ, les défenseurs Maxime Montandon et Adrian Trunz ainsi que les attaquants Roman Hrabec, Emilijus Krakauskas et Melvin Merola ne porteront plus les couleurs du club.

Il n'y a rien de bon à prendre là dedans, mise à part peut-être Roman Hrabec mais bon il nous faudrait bien meilleur !
Django07

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant