Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Entrées trop chères

+4
Limousine
la vipère fans du hcc
Youpi
Mr Pain
8 participants

Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Entrées trop chères

Message  Mr Pain Mer 3 Jan - 13:30

J'ai un nouveau sujet qui me tient à cœur. La saison prochaine sera le 100ème et sera fêté, selon les dirigeants, en visant le titre.
C'est ambitieux et tant mieux. Mais y a-t-il un intérêt de le faire devant 1800 personnes et dans une ambiance de cathédrale ?
Est-ce que ce ne serait pas l'opportunité de faire des entrées à 9.-- CHF et des abonnements à 180.- CHF ?

Si on pense que les entrées représentent 1 quart du budget, cette baisse de prix représenterait donc un manque à gagner de 1/8. A mon avis ce serait facilement compensé par une augmentation de consommation, des entrées plus nombreuses et donc, un impact sur les sponsors significatif. De plus, c'est bien connu, le monde attire le monde.

Honnêtement, qui veut payer 20 balles pour aller voir Ticino rockets?
Les billets à moitié prix serait à mon avis une bonne opportunité pour fêter dignement ce centenaire.

Mr Pain

Messages : 129
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Youpi Mer 3 Jan - 14:39

Je partage ton avis que les prix sont trop chers. Le probleme c'est qu'apparemment cela compte pour pas mal dans le budget. Baisse des prix = baisse du budget, déjà que l'on a du mal avec ce budget pour faire le job....

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  la vipère fans du hcc Mer 3 Jan - 17:47

Bon et pk pas vue que ils on fait s'es deux loges pour que sa apporte un peux plus de frics pour le club ? Après je crois que il est temps qui baisse les prix vue que ils on 2 loges plus un bar qui marche très bien pendant les pauses

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Limousine Jeu 4 Jan - 0:19

Je me suis fais la même réflexion il y a quelques années en arrière ! Mais au final, je ne suis pas certain que ça attirera plus de monde.

Nous sommes quelques-uns à venir aux matchs et nous avons tous une famille fondée. L'un à gagné avec son gamin 2 abonnements de saison à un concours et ne vont même pas à tous les matchs ! Je suis abonné et j'ai des invitations pour des matchs auxquels je n'ai pas pu trouvé preneur, billet offert pourtant !! Contre Zoug tout le monde donnait leurs invitations aux personnes présentes devant les entrées à la patinoire mais ceux-ci étaient bien là malgré le fait de devoir payer leur entrée (gratuit ou non n'aurait rien changé pour eux) 

Aussi il y a 2-3 ans ils distribuaient 300 billets aux premiers arrivés lors d'un match. Arrivé 10min avant le début du match il y en avait encore.....

Nous n'avons pas fait non plus de guichet fermé (sauf erreur de ma part) VS Ajoie pour les Winter derby à 10.- l'entrée

J'ai la sensation que seuls les vrais supporters viennent aux matchs. Les abonnés sont ceux qui ont les moyens de payer un abo et les autres essaient de venir aux matchs intéressants car faute de moyens ou famille nombreuse. ça reste pour moi un minimum de personne malgré tout !

Et puis quand il y a du monde ça nous réussi pas^^

Ce qu'il manque cruellement c'est les émotions sur cette glace pour que le nombre de spectateurs augmente !

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  la vipère fans du hcc Jeu 4 Jan - 3:34

Avec Serge sa viendra peut être

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Youpi Jeu 4 Jan - 9:53

Il y a eu trop de déception quand les gens ont fait l'effort de venir, souvent on a prit de jolies branlées, du coup les gens ont laché l'affaire.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  la vipère fans du hcc Jeu 4 Jan - 10:18

Ok si tu crois que sa sois sa. Alors motive les gens de y venir s'est vrai pour 8'384 personnes qui suive le hcc s'est vrai que sa fait bizarre que il manque 7'000 à la patinoire bon ok j'enlève 1000 puisque sont de la République tchéque

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Youpi Jeu 4 Jan - 12:20

Mdr ton discours me fait bien marrer. Le mec qui croit que Facebook c'est la réalité.... Facebook = gratuit pour suivre les infos, un match ou une saison = payant et très cher pour être déçu au final depuis des années. Voilà la réalité.

Youpi

Messages : 1745
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Damoclès Sam 6 Jan - 11:06

Je pourrais retrouver l'analyse que j'avais fait il y a qqes années sur le prix des entrées comparativement aux autres clubs de la catégorie, mais nous sommes bien loin d'être les plus chers...
Et comme évoqué par Limousine, on peut pas dire que les actions tentées pour ramener du monde sont encourageantes !
Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une réelle question de résultats. On avait quoi ? 400 personnes en moyenne en plus quand on était devant ces dernières saisons ? Je miserais plutôt sur le fait qu'on a perdu des clubs romands en LNB alors que cela intéressait plus les gens que des matches contre Winterthur, Zug Akademy, Biasca... On a aussi perdu des "produits d'appel" qu'étaient des matches contre Bienne ou Lausanne, qui de un tiraient la moyenne vers le haut et de deux donnaient aux gens envie de revenir aux matches à cause de la tension et de l'ambiance qu'ils suscitaient.
Damoclès
Damoclès

Messages : 496
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Grèce Antique

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  TORO Dim 7 Jan - 7:22

Damoclès a écrit:Je pourrais retrouver l'analyse que j'avais fait il y a qqes années sur le prix des entrées comparativement aux autres clubs de la catégorie, mais nous sommes bien loin d'être les plus chers...
Et comme évoqué par Limousine, on peut pas dire que les actions tentées pour ramener du monde sont encourageantes !
Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une réelle question de résultats. On avait quoi ? 400 personnes en moyenne en plus quand on était devant ces dernières saisons ? Je miserais plutôt sur le fait qu'on a perdu des clubs romands en LNB alors que cela intéressait plus les gens que des matches contre Winterthur, Zug Akademy, Biasca... On a aussi perdu des "produits d'appel" qu'étaient des matches contre Bienne ou Lausanne, qui de un tiraient la moyenne vers le haut et de deux donnaient aux gens envie de revenir aux matches à cause de la tension et de l'ambiance qu'ils suscitaient.


Sans parler des thé-rhum... Sad
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  la vipère fans du hcc Dim 7 Jan - 8:40

Icehockey a écrit:Mdr ton discours me fait bien marrer. Le mec qui croit que Facebook c'est la réalité.... Facebook = gratuit pour suivre les infos, un match ou une saison = payant et très cher pour être déçu au final depuis des années. Voilà la réalité.

T'est vraiment un casse couille toi ben je sais bien que Facebook s'est comme un espèce de journal puisque on à des fans de Tchéquie et des Anciens joueurs qui nous suit.

la vipère fans du hcc

Messages : 1487
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Nietpot Lun 15 Jan - 12:08

TORO a écrit:
Damoclès a écrit:Je pourrais retrouver l'analyse que j'avais fait il y a qqes années sur le prix des entrées comparativement aux autres clubs de la catégorie, mais nous sommes bien loin d'être les plus chers...
Et comme évoqué par Limousine, on peut pas dire que les actions tentées pour ramener du monde sont encourageantes !
Je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une réelle question de résultats. On avait quoi ? 400 personnes en moyenne en plus quand on était devant ces dernières saisons ? Je miserais plutôt sur le fait qu'on a perdu des clubs romands en LNB alors que cela intéressait plus les gens que des matches contre Winterthur, Zug Akademy, Biasca... On a aussi perdu des "produits d'appel" qu'étaient des matches contre Bienne ou Lausanne, qui de un tiraient la moyenne vers le haut et de deux donnaient aux gens envie de revenir aux matches à cause de la tension et de l'ambiance qu'ils suscitaient.


Sans parler des thé-rhum... Sad


Finalité de l'histoire.... L'argent appelant l'argent, et les thé-rhum Arrow ...

Il nous reste que la LNA pour sauver ce club ou rien.....

cela augmentera inévitablement les affluences durant les finales de LNB ou de Prom/relég....

C'est faire faillite en tentant une montée... Ou faire faillite quand plus personne voudra donner de sa personne ou de son argent pour tourner en rond (Merci Président)..... en assistant à la désertion des spectateurs années après années (surtout en saison régulière)...

Finalement il n'y a que comme ça qu'on retrouvera les produits d'appels évoqués... On retrouve Bienne... Lausanne... ... ... on quitte les Académies  Zug, Biasca et Winthertur...

C'est ceux d'en bas qui doivent monter (et ne pas laisser faire Olten ou Rappi) pour espérer faire grandir le club... Car je ne vois pas une seule équipe de LNA redescendre en LNB, et améliorer malgré une relégation, l'attractivité de la ligue B...

Faut rêver plus grand, et s en donner les moyens Mais faut arrêter de faire des aménagements pour des personnes en grande parties invitées. Autant faire des aménagements pour les groupes de supporters et les places populaires qui peuvent générer par moments de fortes affluences et de l'émotion.

Plus de places assises c'est normal, mais à un moment donné faut se rendre compte qu'on merde et qu'on a prépare les mélèzes pour un long séjour en LNB devant 1800 personnes.... Les aménagements faits n'envisage pas du tout dans les plans, des PO enflammés contre Olten ou Ajoie devant 3500 ou 4000 personnes, ou une finale contre Rappi capable d'organiser un train spécial de supporters et de remplir entièrement le secteur visiteurs de l'époque, avant d'éventuellement faire des barrages devant 4500 ou 5000 personnes....

Un secteur adverse bondé qui génère lui aussi de l'ambiance, de la rivalité, et de l'émotion...

Franchement là il y a eut un grand manque de respect envers les supporters visiteurs, mais surtout envers les supporters locaux qui ne suivent peut être pas autant activement le HCC en saison régulière comme à l'époque....  la faute probablement à des éliminations à répétition en PO.

Ces supporters passifs sont finalement très souvent là au Rendez-Vous quand le club est proche d'un exploit. Dernier souvenir en date, l'élimination d'Olten après une saison des plus mauvaise, durant l'intronisation de Rheinardt.

Ou encore lors d'un match de Coupe Suisse contre Ambri-Piotta ou l'on était passé tout tout prêt, à un penalty prêt, d'éliminer le hcap.

Il y a et il y avait toujours des occasions de remplir cette patinoire, les joueurs doivent simplement répondre présent lorsqu'ils doivent répondre présent...

Les gens vont au match pour avoir des émotions... Si il n'y a pas d'enjeu, il n'y pas d'émotions.... La LNB est devenu un championnat sans intérêt sauf si l'on a un budget proche de la LNA comme les Tigers, Biel-Bienne ou Lausanne à l'époque, pour survoler le championnat et se donner toutes les chances pour les barrages.

Et en parlant d'émotions, il y a souvent eut de la déception pour les supporters, le HCC étant incapable de gagner un 7ème match de PO depuis la remontada contre le LHC il y a belle lurette. Visp, Langenthal, Olten, Ajoie, toutes ces équipes nous ont sorties en PO depuis... souvent au septième match...
Nietpot
Nietpot

Messages : 456
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  L'aidjolat Lun 15 Jan - 16:31

D'ailleurs concernant votre secteur visiteur... J'ai vu des photos en début d'année de votre nouvelle cage à lapin. J'ai pas du tout compris pourquoi vous l'avez réduit autant... alors oui peut-être qu'il était trop grand avant et qu'il n'était pas souvent rempli, mais la sérieusement c'est un scandale. Très franchement je ne suis pas encore venu en saison régulière à cause du manque de place et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si on devait se croiser en playoffs ça poserait de graves problèmes. J'espère que vos dirigeants ont prévu le coup car plus de 800 ajoulots qui se déplacent et si la majorité doit se rendre à un autre endroit que le secteur visiteur la cohabitation risque d'être compliqué...

L'aidjolat

Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Limousine Lun 15 Jan - 16:59

Lausanne n'a aucun secteur visiteur et semble plutôt bien se porter, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à avoir désormais un secteur visiteur très très réduit.

Et sauf erreur, il me semble qu'à Ajoie il n'y a pas énormément de place non plus..... et durant les années de fortes affluences lors des derbys, si votre secteur avait été à peine plus grand j'imagine que 800 Chauxois auraient facilement été de la partie aussi mais nous savions tous que niveau visibilité et place c'était "risqué" de faire le déplacement !

Nous avons qu'à inverser le secteur visiteur avec le secteur Chaux-de-Fonnier au cas où les ajoulots viendrait à 5'000.... cheers

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  L'aidjolat Lun 15 Jan - 17:11

Oui je sais bien que vous êtes pas les seuls. Mais je trouve ça déplorable. Comme l'a bien dit nietpot un secteur visiteur rempli ajoute un plus au match ça amène de l'ambiance et un peu de rivalité. J'aime pas du tout cette politique de réduire ces secteurs visiteurs... l'ambiance ne fait que diminué avec de telles décisions.
Et pour en revenir à notre patinoire au vu du projet, un réel secteur visiteur sera disponible dans la nouvelle patinoire on verra bien si vous vous déplacer du coup Wink Bon par contre faudra encore patienter quelques saisons...

L'aidjolat

Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  TORO Ven 19 Jan - 17:24

Limousine a écrit:Lausanne n'a aucun secteur visiteur et semble plutôt bien se porter, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls à avoir désormais un secteur visiteur très très réduit.

Et sauf erreur, il me semble qu'à Ajoie il n'y a pas énormément de place non plus..... et durant les années de fortes affluences lors des derbys, si votre secteur avait été à peine plus grand j'imagine que 800 Chauxois auraient facilement été de la partie aussi mais nous savions tous que niveau visibilité et place c'était "risqué" de faire le déplacement !

Nous avons qu'à inverser le secteur visiteur avec le secteur Chaux-de-Fonnier  au cas où les ajoulots viendrait à 5'000.... cheers


Crois moi sur parole,il n'y a pas beaucoup de supporters Loz que cette situation enchante.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Limousine Ven 19 Jan - 19:12

J'en doute pas et je comprends tout à fait !

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas 800 Genevois, Fribourgeois, ou Biennois qui font les déplacements à Malley et que ça ne pose pas réellement problème niveau sécurité.

Limousine

Messages : 179
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  TORO Dim 21 Jan - 7:19

Limousine a écrit:J'en doute pas et je comprends tout à fait !

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas 800 Genevois, Fribourgeois, ou Biennois qui font les déplacements à Malley et que ça ne pose pas réellement problème niveau sécurité.

Tout à fait,mais l'ennui est que les petits groupes qui viennent se retrouvent par la force des choses en plein avec les supporters locaux.
TORO
TORO

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrées trop chères  Empty Re: Entrées trop chères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum