Salut les râleurs !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les râleurs !!!

Message  John Steed le Ven 15 Sep - 0:43

Quel beau nouveau site internet officiel du HCC. Magnifique réalisation !!
http://www.hccnet.ch

N'en déplaisent aux râleurs invétérés de ce forum....

Bravo aux dirigeants et aux équipes de " l'ombre " (administratif, bénévoles, etc.) qui se démènent pour ce club.
Merci à vous tous.
John Steed

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les râleurs !!!

Message  Le Rat le Ven 15 Sep - 6:58

C'est vrai qu'il est beau cheers
Le Rat

Message  Grosdebile le Ven 15 Sep - 8:12

Tout à fait!

Classe!
Grosdebile

Message  Limousine le Ven 15 Sep - 8:47

MAGNIFIQUE !!!

Du coup ça excuse le manque de mise à jour sur l'ancien site Smile

Bravo aux créateurs !

Limousine

Message  Stuartlittle le Ven 15 Sep - 10:50

S'il est mis à jour tant mieux ca renforcera un peu la comm invisble du club. Quand aux raleurs, si tu savais ce qu'ils te disaient (du moins pour ma part....)

Stuartlittle

Message  Nietpot le Ven 15 Sep - 12:15

Enfin un historique digne de ce nom.

Et digne du grand HC La Chaux-de-Fonds.

Bravo pour le travail effectué pour garnir ces archives, les photos d'époque, et aussi ces rappels de certains événements marquant des saisons 1992/1993 (époque à laquelle j'ai commencer à suivre mes premiers matchs aux mélèzes et de suivre les entrainements des joueurs avec ce diable de Riccardo Fuhrer....) jusqu'à nos jours...

Merci et

Bonne saison à tout le monde.
Nietpot

Message  Django07 le Ven 15 Sep - 12:32

Vraiment très bien fait ! Enfin il était temps, pour un club avec une vraie histoire.
Bravo au travail qui a été fait.

Django07

Message  John Steed le Ven 15 Sep - 16:26

Ca y est !!!!! Mon piège à râleur à fonctionné... déjà une petite souris blanche.

@stuartlittle:

Tu es le seul à ne pas te réjouir du travail effectué. et TOUS ceux qui sont en chantier ou, dans le pipeline. Un petit merci ou bravo te coûtes rien et c'est encourageant pour ceux qui travail dans l'ombre de notre HCC !
John Steed

Message  la vipère fans du hcc le Ven 15 Sep - 18:16

Par Julian Cerviño

HCC - Alex Reinhard (43 ans) aborde sa quatrième saison complète à la tête du HCC et entend faire évoluer son équipe vers un style de jeu plus physique. Interview.

Le visage de votre équipe a évolué, comment le décririez-vous?

Alex Reinhard: On est plus massif. L’élément physique fait partie de notre jeu. Nous devons donner plus régulièrement des charges. Nous sommes aussi un peu moins techniques. C’est à nous de simplifier notre façon de jouer afin de conserver une certaine vitesse de jeu.

Cette évolution était une volonté du staff technique ou est-ce dû aux circonstances?

Nous avons eu une volonté de «grossir» l’équipe à la suite de la série de play-off contre Viège, qui nous avait posé des problèmes avec son jeu physique. D’autre part, sur le marché des transferts, il n’y avait pas forcément des super joueurs techniques capables de remplacer certains départs.

Est-ce que cela va dénaturer le jeu de votre équipe?

Nous espérons en garder une partie. L’équipe n’est pas totalement différente. Il faudra faire certaines choses différemment et cela pourrait nous prendre un peu plus de temps que prévu pour le mettre en place.

Réussir une saison, ça veut dire quoi pour vous?

Une saison est réussie lorsqu’on brandit une coupe au bout. En plus du résultat sportif, il y a d’autres aspects, par exemple économiques, qui nous sont transmis par le club. Mais au fil d’une saison, le côté humain est très important. La saison passée, la dynamique de groupe était très bonne, elle nous avait permis d’aller de l’avant. Il faut essayer de recréer cela cette saison et cela fonctionne surtout à travers les succès.

Donc, quels sont vos objectifs?

On nous a demandé de terminer parmi les quatre premiers du championnat et d’essayer d’aller plus loin en play-off. C’està- dire d’arriver au moins en demi-finale, comme la saison dernière, en étant plus proches de la qualification. Pour ma part, je travaille avec des buts quotidiens afin d’améliorer le rendement de mon équipe et atteindre au final les objectifs du club.

Est-ce envisageable de terminer deuxième du championnat avec 102 points comme la saison dernière?

Les équipes de pointe sont encore plus fortes. Surtout Rapperswil qui a augmenté son budget d’un million de francs et a réalisé de gros transferts afin de terminer premier et de remonter en LNA. Derrière, les autres équipes sont plus compétitives. Donc, les premières places seront très chères.

Les play-off ont pris une importance énorme, seriez-vous prêt à sacrifier un ou deux rangs en championnat pour mieux les préparer?

Non, parce qu’au final on souhaite toujours gagner. Mais, lorsque le rang d’une équipe est presque assuré, le relâchement est humain. Le danger dans ce cas-là est de ne pas être prêt pour aborder les playoff. L’idéal est de traverser la saison avec un maximum d’effort chaque fois. Par contre, au niveau des entraînements, on gère l’intensité des séances.

Le fait d’arriver à la fin de votre contrat cette saison augmente-t-il la pression sur vos épaules?

Non. De toute manière, chaque avant-saison en tant qu’entraîneur on essaie de faire le mieux possible. Si on se tient à cette façon de travailler, il n’y a pas de soucis au niveau d’une pression quelconque.

Certaines personnes estiment que le HCC est devenu trop alémanique, que leur répondez-vous?

Oui et non. Nos joueurs alémaniques s’identifient davantage au club que certains Romands. Le plus important, c’est cela. Après, le marché du travail en Suisse est petit et beaucoup de gens sont appelés à se déplacer pour trouver un emploi. Comme le HCC est une bonne adresse en LNB, il n’est pas étonnant que des hockeyeurs veulent venir chez nous, c’est bien pour le club.

On vous dit très, voire trop, exigeant et perfectionniste, d’accord?

Lorsqu’on se fixe des objectifs élevés, on les atteint rarement en faisant les choses à moitié. Si on veut les atteindre, il est normal de tout mettre en oeuvre pour y arriver. La satisfaction est nettement plus grande de gagner avec la manière qu’en ayant un peu de chance. Pour moi, c’est plus agréable de travailler quand les choses sont réalisées comme je le souhaite.

Est-ce que l’attitude négative d’une partie du public la saison passée vous a dérangé?

Oui, surtout quand ça va à l’encontre de l’équipe. Je comprends que l’on ait des émotions à libérer, mais c’est aussi une question de respect envers les joueurs. Chacun d’entre eux met sa santé en jeu à chaque fois qu’il rentre sur la glace et ils restent des êtres humains. Comme chacun, ils commettent des erreurs et ils ne le font pas exprès. Je souhaite davantage d’indulgence à leur égard. En leur criant dessus, on n’obtient pas le meilleur résultat.

Pour se qui aime critiquer l'équipe mdr hein lol

la vipère fans du hcc

Message  Stuartlittle le Ven 15 Sep - 18:34

John Steed a écrit:Ca y est !!!!! Mon piège à râleur à fonctionné... déjà une petite souris blanche.

@stuartlittle:  

Tu es le seul à ne pas te réjouir du travail effectué. et TOUS ceux qui sont en chantier ou, dans le pipeline. Un petit merci ou bravo te coûtes rien et c'est encourageant pour ceux qui travail dans l'ombre de notre HCC !

Je suis le seul ? mdrrrr tu es loin de la réalité

Stuartlittle

Message  Ratsgold le Ven 15 Sep - 20:00

John Steed a écrit:

N'en déplaisent aux râleurs invétérés de ce forum....

ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais me permettre de râler un peu:

Comment peut-on se nommer "John Steed" et avoir une Ducati en photo de profil? une Triumph, une Norton, voir un mélange des 2 une Triton ne serait t'il pas plus judicieux?

Pour ce qui est de la métamorphose du site du HCC, ça me plait bien

Rat's
Ratsgold

Message  John Steed le Sam 16 Sep - 0:45

@stuartlittle:  

Sur ce sujet de discussion oui, tu es le seul à être négatif... ma petite souris
John Steed

Message  Kovalev11 le Sam 16 Sep - 20:36

Mouais, bien beau le nouveau site, mais ce serait encore mieux si on pouvait voir le score en direct sans devoir aller sur pleins d'autres sites où là ils ont tous le score en direct ,,,

Kovalev11

Message  Stuartlittle le Sam 16 Sep - 20:58

Negatif ? Il ne mettait pas super souent l'ancien à jour, j'ai juste dit c'est cool d'en faire un nouveau mais faudra assurer derrière à bien mettre à jour en permanence... Sinon tout aussi beau qu'il est il ne servira à rien

Stuartlittle

Message  Kovalev11 le Lun 18 Sep - 14:25

Le match contre Ajoie date de samedi soir et à l'heure où je vous parle les compteurs des joueurs sont toujours à zéro sur le new site !!!!! Zéro match , zéro buts ,zéro assists, etc.... les belles images on s'en fout , on veut des mises à jours et de ce côté là les années se suivent et se ressemblent

Kovalev11

Message  Dr. House le Mar 19 Sep - 10:48

Hello,

C'est vrai que le nouveau site a une très belle gueule et on voit une nette amélioration par rapport à l'ancien. Bravo aux concepteurs!

Par contre, je rejoins certains forumeurs dans les remarques concernant la mise à jour régulière... C'est bien de se doter d'un tel outil pour véhiculer une certaine image et visibilité, encore faut-il qu'il soit régulièrement ajourné, sinon ça n'a pas de sens.

Autre petite remarque critique. Je trouve très bien que pour chaque joueur un petit commentaire concernant son historique personnel ait été fait. Par contre, il aurait fallu peut-être faire relire quelque peu les textes avant la publication car le nombre de petites fautes d'orthographe est trop importante... ça ne le fait pas trop. Il y a également quelques petites erreurs par-ci par-là disséminées sur le site.

Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, ils ont du temps et toutes les possibilités techniques pour remédier à ça, c'est des détails.

Bonne journée!
Dr. House

Message  Jidé le Jeu 21 Sep - 12:16

Je vous remercie de vos remarques concernant le nouveau site.

Il y a un travail important qui a été fourni pour rendre le site le plus animé possible et tout sera mis en oeuvre pour le maintenir au meilleur niveau.

Il y a des informations qui sont automatisées avec le site officiel de la Ligue. Les liens ont été revus après le premier match officiel contre Ajoie, mais comme lundi était férié, cela a demandé un petit délai supplémentaire.

Les statistiques sont fournies par les applications des statisticiens qui sont transférées après les matchs sur le site de la Ligue. Donc dès à présent, les statistiques seront à jour.

Pour le reste, nous allons aussi tenir compte des remarques pour l'améliorer, mais comme dit l'adage

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours de réalisation
Pour les miracles, prévoir un délai What a Face

Jidé

Message  Jidé le Jeu 21 Sep - 12:22

Dr. House a écrit:Hello,

Autre petite remarque critique. Je trouve très bien que pour chaque joueur un petit commentaire concernant son historique personnel ait été fait. Par contre, il aurait fallu peut-être faire relire quelque peu les textes avant la publication car le nombre de petites fautes d'orthographe est trop importante... ça ne le fait pas trop. Il y a également quelques petites erreurs par-ci par-là disséminées sur le site.

Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, ils ont du temps et toutes les possibilités techniques pour remédier à ça, c'est des détails.

Bonne journée!

Etant l'auteur des commentaires, je vais m'atteler à réviser tout cela.

Comme tu le dis, on entre dans les détails, mais je n'aime pas être pris en faute. Embarassed

Jidé

Message  Le Rat le Jeu 21 Sep - 13:01

Bienvenue à toi, dinosaure des forums, mais surtout bravo pour le nouveau site et merci de prendre la peine de communiquer ici.
Le Rat

Message  Jidé le Jeu 21 Sep - 14:09

Le Rat a écrit:Bienvenue à toi, dinosaure des forums, mais surtout bravo pour le nouveau site et merci de prendre la peine de communiquer ici.

Dinosaure et pipelette effectivement.

Je devrais dire d'ailleurs ex-pipelette, car le fait que je sois assez fortement impliqué (Magazine, programmes de matchs, résumés et autres) m'impose de devoir faire preuve de réserve.

Jidé

Message  Grosdebile le Jeu 21 Sep - 14:24

Vu que t'es un peu dedans mon brave Jidé, une question ( et je comprends si tu peux pas répondre parce que tu n'es pas autorisé à le faire):

Concernant la blessure de notre importé numéro 2, le staff a-t-il l'intention d’entreprendre quelque chose dans intervalle de sa blessure?
Grosdebile

Message  Jidé le Jeu 21 Sep - 14:30

Grosdebile a écrit:Vu que t'es un peu dedans mon brave Jidé, une question ( et je comprends si tu peux pas répondre parce que tu n'es pas autorisé à le faire):

Concernant la blessure de notre importé numéro 2, le staff a-t-il l'intention d’entreprendre quelque chose dans intervalle de sa blessure?

un peu mais pas assez pour te répondre

Jidé

Message  Django07 le Jeu 21 Sep - 15:29

Salut, bienvenue à toi Jidé !
En attendant de peut-être voir un remplaçant de McFarland pour ces 3 semaines d'absence.
J'aimerais parlé de l'entrée de nos joueurs sur la glace durant les matchs a domicile, que je trouve vraiment très moue ! L' arche de la qu'elle ils sortent est vraiment moche, aucune musique, pas de spots ou de stroboscopes. Personnellement je viens pour l'amour du hockey mais aussi pour le show que ça englobe. Je verrais bien ce soir si des dispositions à ce sujet ont été prises, mais je doute. Très bon match a tous ceux qui y vont ce soir !

Django07

Message  Jidé le Jeu 21 Sep - 15:58

Elle a le mérite d'exister et pour le lightshow,le système luminaire ne le permet pas car trop long à se rallumer et c'est la ville qui devrait casquer,

Jidé

Message  Django07 le Jeu 21 Sep - 16:16

Bon ben j'ai ma réponse, merci. Mais vraiment dommage pour le show !

Django07

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut